Wave

Spécialiste du recrutement des fonctions RH

Nous conseillons nos clients dans la recherche de leurs dirigeants RH dans le cadre de recrutement en contrat à durée indéterminée ou en mission transitoire.

Cette spécialisation nous permet d'avoir une connaissance fine de l'ensemble des acteurs RH du marché, d'apporter une réelle expertise dans notre accompagnement ainsi qu'une vision multisectorielle, élargissant le champ des possibles pour les missions qui nous sont confiées. 

DRH Groupe

 

DRH de société / Pays

DRH de BU

 

Direction

  • Relations Sociales

  • C&B

  • Paie

  • SIRH

  • Talent Acquisition

  • Talent Development

Direction

  • RSE

  • Développement durable

  • Inclusion et Diversité

  • De l'Engagement

 

Tous secteurs d'activité

Parmi nos références, nous comptons des acteurs de tous secteurs d'activité : numérique, pharmaceutique, sanitaire, chimie, luxe, conseil, logistique, software, service, hôtellerie, tourisme, retail, transports, bancaire, métallurgie, associatif.

 

Nos clients sont des entreprises de toutes tailles, de la PME au groupe international. 

Une expérience opérationnelle au service du conseil

Notre gage de réussite repose sur une double compétence, la gestion opérationnelle des ressources humaines dans différents types d'entreprises françaises comme internationales et le recrutement de cadres dirigeants.

Pour nos clients, cette double expertise nous permet d'identifier concrètement les enjeux de la mission et d'évaluer les candidat.e.s avec une projection opérationnelle sur le poste.

 

Pour nos candidats, c'est la promesse d'un échange et d'un accompagnement nourris par des expériences similaires. 

Une approche singulière

Notre spécificité réside dans la combinaison des pratiques de l'approche directe,

de l'utilisation de technologies, tests et travaux de recherche permettant l'identification des profils les plus pertinents et d'un accompagnement personnalisé des candidats et des entreprises.

 

L'approche directe en toute confidentialité

Nous garantissons la confidentialité complète dans nos recherches. Au sein du cabinet, l'intervenant désigné est l'interlocuteur unique de nos clients et gère la mission dans son intégralité. Il accompagne et conseille de l'expression du besoin jusqu'à l'intégration du/de la candidat.e, en respectant le méthodologie propre du cabinet. 

Vision du marché

Nous donnons une vision objective sur les profils recherchés ainsi qu'une estimation transparente du délai de réalisation de la mission.

Identification des profils cibles

Grâce à notre approche multisectorielle, nous privilégions l'analyse et le ciblage de profils, plutôt que celui des entreprises, afin de garantir le choix le plus grand à nos clients. 

 

Entretien et évaluation

En plus des entretiens que nous menons, les candidat.e.s réalisent un test évaluant leurs soft skills et leurs compétences managériales. Ce test définit en outre les actions que doit mener le manager (CEO ou DRH) pour faciliter l'intégration du/de la candidat.e recruté.e. Le rapport, ainsi que les résultats du test, font l'objet d'un entretien de débriefing auprès du/de la candidat.e avant communication à notre client.

 

Prises de références 

Nous effectuons systématiquement des prises de références, avec accord écrit du/de la candidat.e et les menons selon les règles applicables en la matière. Les prises de références font l'objet d'un débriefing au/à la candidat.e avant échange avec notre client. 

Evaluation et projection

Afin d'accompagner nos clients et candidat.e.s vers la réussite humaine et opérationnelle, nous avons fait le choix de jumeler une technologie d'évaluation scientifiquement approuvée, le Predictive IndexMD à des travaux de recherche prospectifs.

 

Le Predictive IndexMD, un des rares outils juridiquement autorisés en recrutement, est conforme aux normes de l'EFPA (La Fédération européenne des associations de psychologues), l'APA (American Psychological Association), la SIOP (Society for Industrial and Organizational Psychology), l'ITC (International Test Commission) et l'EEOC (Equal Employment Opportunity Commission). Il fournit un ensemble d’outils d’évaluation qui aide à comprendre les comportements en milieu de travail, l’aptitude cognitive et les besoins motivationnels des candidat.e.s et salarié.e.s. 

 

Couplé aux travaux de recherche, liés notamment à la "prospective RH", du monde universitaire, associatif et conseil RH, ces analyses nous permettent d'anticiper sur les compétences, notamment comportementales, des RH de demain.